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Le marketing se spécialise et devient de plus en plus complexe à appréhender.
Découvrez comment le marketing mobile peut vous aider à franchir le cap tant attendu en 2019 !

Une nouvelle approche mobile 2.0

À l’heure du digital et de la dématérialisation, les consommateurs 2.0 deviennent de plus en plus nombreux.
Aujourd’hui plus de 98% de la population belge utilise un téléphone portable quotidiennement et le temps moyen passé sur un téléphone mobile est de 30 minutes par jour en 2008 contre 3 heures en 2017 !
Autant le dire tout de suite, l’attention de votre cible et de vos clients se focalise sur les médias qui peuvent s’articuler autour d’une expérience mobile.

La communication ainsi que le marketing de 2019 passeront donc par le marketing mobile !
Que ce soit pour téléphoner, communiquer via des applications, envoyer des SMS ou encore surfer sur le net, la majorité de la population est reliée à son téléphone portable. 

Utiliser le marketing mobile dans le cadre de sa fidélisation client


Le mobile est donc devenu un canal de fidélisation clientèle à privilégier dès aujourd’hui !

D’après une récente étude de Rocketfuel, 44% des gens trouvent que l’expérience d’achat personnalisée par mobile est un élément essentiel dans le choix du lieu d’achat et 59% se considèrent comme des clients privilégiés à la suite de la réception d’un SMS personnalisé.

Autre chiffre intéressant en provenance du cabinet d’expertise Bain & Cie : dans le cadre d’une fidélisation par mobile, le fait d’augmenter de 5% le taux de rétention des meilleurs clients ambassadeurs (via la fidélisation) d’une enseigne ou d’un commerce pourrait suffire à provoquer une augmentation des bénéfices de 25 à 55% ! Des chiffres impressionnants, mais très loin d’être étonnants quand on voit à quel point la fidélisation peut fédérer les gens.

Tous ces chiffres prouvent bien que le marketing mobile permet d’optimiser votre communication pour une meilleure expérience client et donc, pour un meilleur retour sur investissement.

La fidélisation au service du marketing mobile offre de nombreux atouts pour le commerce de proximité 

1. Le contact privilégié et le sentiment d’appartenance

Communiquer avec vos clients permet de créer un sentiment d’appartenance très important dans le commerce de proximité et de détail. Ce concept, pourtant basique, est encore trop souvent occulté au profit de l’acquisition alors qu’il permet d’optimiser à lui seul le chiffre d’affaires de votre commerce.

2. Relation win-win sur le long terme

La fidélisation par SMS permet de fixer des objectifs sur le long terme. En communiquant hors du parcours d’achat (pour des évènements spéciaux par exemple), vous continuez d’exister dans l’environnement de vos clients sans être « agressifs », ce qui offre un souvenir basé sur la satisfaction et donc, sur le retour en magasin !

3. Collecte de data (grâce à des outils comme Fidely-Box)

En mettant en place une stratégie de fidélisation par SMS, vous serez en mesure de récolter les données importantes de vos clients tout en étant aux normes vis-à-vis du GDPR.
Cette collecte de data vous permettra de mieux connaître vos clients et de mieux orienter le futur et les évolutions de votre commerce. 

4. Retour en magasin plus fréquent

La création d’une « expérience » globale basée sur la fidélisation intelligente de vos clients offre de nombreux avantages. Il est donc tout à fait normal que le fait de considérer vos clients comme des ambassadeurs importants augmente la fréquence des retours en magasin ! Le marketing mobile offre d’ailleurs d’énormes possibilités quand il s’agit de faire revenir vos clients au sein de votre établissement.

5. Expérience sur-mesure en fonction du comportement de vos clients

Être en mesure de collecter des données, de communiquer de manière intelligente avec vos clients tout en s’immisçant dans leurs habitudes en « douceur » vous permet déjà d’optimiser votre visibilité. Ajoutez à cela la possibilité d’adresser des messages précis selon les différents critères que vous offre la collecte via la Fidely-Box (les habitudes, le panier moyen, la fréquence des visites …) et vous obtenez une expérience sur-mesure qui décuplera votre chiffre d’affaires grâce à l’approche intelligente et privilégiée du marketing mobile. 

En conclusion

Les dernières études nous montrent que les consommateurs recherchent une relation privilégiée avec leurs commerces favoris. Le marketing mobile est sans aucun doute, la solution la plus adaptée à ce genre de stratégie alors n’hésitez pas à franchir le pas, seuls ou avec un partenaire expert à votre écoute !

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