Prendre rendez-vous


2020 est enfin dernière nous. Malgré tout, le virus persiste. Comme toutes les autres fêtes, la Saint-Valentin devra s’adapter à la situation sanitaire.

Bien que l’HORECA et les métiers de contact soient toujours à l’arrêt, la Saint-Valentin, un incontournable pour ces secteurs, doit tout de même avoir lieu !

Vous vous demandez peut-être comment vous allez faire pour aider vos clients à se préparer à cet évènement ? Nous vous donnons quelques idées et quelques conseils marketing pour une Saint-Valentin réussie

HORECA :

La Saint-Valentin rime souvent avec un bon repas aux chandelles. Cette année, même si vous ne pourrez pas accueillir vos clients chez vous, invitez-vous chez eux !

Et oui, commander et se faire livrer à domicile est devenu une pratique courante alors pourquoi déroger à la règle le jour de la Saint-Valentin ? En plus cette année, la fête des amoureux tombe le dimanche 14/02. Vous avez donc plusieurs options ! Par exemple, proposer un menu Saint-Valentin pour 2 personnes ou encore un brunch Saint-Valentin. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est essentiel de communiquer en prévenant votre clientèle ! Envoyez un petit SMS avec votre menu et votre numéro et le tour est joué. Comment faire ? Il est possible d’utiliser un short lien qui redirigera vers votre menu en ligne. Cela vous permettra de gagner de la place dans votre SMS et d’avoir des statistiques sur le taux de clics !

« Votre restaurant O Magasin s’invite chez vous pour la Saint-Valentin ! Découvrez notre menu ici : bit.ly/Omagasin  Ne tardez pas, réservation jusqu’au 10/02 »

Grâce à l’envoi d'un SMS de ce genre, vous pourrez également vous organiser en sachant avec exactitude le nombre de menus réservés. En plus, avec les SMS envoyés via notre plateforme bidirectionnelle en ligne, Vos clients ont la possibilité de répondre au SMS et donc d’entrer directement en communication avec vous.

Coiffure :

Beaucoup d’entre vous le font déjà, donc continuez à proposer des kits couleur ou d’autres produits pour prendre soin de ses cheveux. Sinon, vous pourriez un peu vous démarquer et aider vos clients et clientes à se chouchouter pour l’être aimé !

Comment ? Avec votre smartphone ! Réalisez une petite vidéo ou même un direct dans lequel vous partagez quelques conseils faciles à appliquer à la maison.

Grâce à vos conseils, vous allez aider vos clientes à réaliser une jolie coiffure et à la portée de tous pour être au top pour son amoureux. Pour les hommes, les coiffeurs et les barbiers peuvent en faire de même pour donner quelques conseils sur l’entretien d’une barbe par exemple.  

Avec un direct/live sur Facebook, vos clientes pourront vous regarder en direct réaliser votre coiffure et vous poser des questions sur la réalisation. Cela vous permettra également de « revoir » virtuellement vos clientes et de garder le contact.

Pensez surtout à utiliser des produits et des accessoires vendus au salon pour inspirer votre clientèle. Cela générera peut-être quelques ventes et vous ferez découvrir à vos clientes une autre facette de votre salon.

Cependant, comme vous l’avez peut-être remarqué, la visibilité sur Facebook n’est plus la même qu’avant. Si vos clients ne consultent pas spontanément votre page Facebook, il y a peu de chance que vos publications soient vues (sauf en prévoyant un budget de « boost »). Alors comment faire pour que vos clients vous suivent ? En utilisant les données récoltées sur votre Fidely-Box tout simplement !

Avec un taux d’ouverture imbattable (>98%), le SMS vous permettra d’entrer directement en contact avec votre clientèle. En plus, grâce à la Fidely-Box vous pouvez segmenter votre clientèle et ne communiquer que vers les femmes par exemple. En segmentant vos campagnes SMS, vous pouvez donc optimiser le rendement de vos campagnes SMS !

Vous pourriez également augmenter la vente de chèques cadeaux grâce à un SMS en redirigeant vos clients sur votre site Internet pour finaliser l’achat.

« Bientôt la Saint-Valentin ! Pas d'idée cadeau ? Votre salon Sebas Oliver a la solution : un chèque cadeau ! Réservez le vôtre ici : www.oliversebas.be »

Institut :

Comme pour vos collègues du monde de la coiffure, pourquoi ne pas poster des tutos make-up ou des recettes pour se faire un soin de visage maison ? Pour ne pas perdre votre clientèle, il est essentiel de garder un contact avec celle-ci.

Très important, mettez en avant vos produits afin de générer de nouvelles ventes. Vous pouvez également proposer des chèques cadeaux Saint-Valentin à utiliser dès la réouverture de votre établissement. Pour que ça soit efficace, vous pourriez envoyer un SMS avec un lien redirigeant sur vos tarifs en ligne ou sur votre page Facebook afin que vos clients puissent facilement commander le chèque cadeau qui leur convient !

« Envie de faire plaisir à votre moitié pour la Saint-Valentin ? Réservez vite votre chèque cadeau ici : bit.ly/Ori_Natur Au plaisir, d’Origine Naturelle »

Autres secteurs :

Facilitez la vie à vos clients en mettant en avant des idées cadeaux, des compositions florales ou autres produits phares de la Saint-Valentin ! Étant donné que le shopping est toujours limité à 30 minutes et toujours seul, votre rôle est d’autant plus important ! Vous pouvez également créer un album sur Facebook avec tous les articles « idée cadeau Saint-Valentin » ou envoyer un catalogue par SMS. Vous pourriez également prendre les réservations de bouquets ou de ballotins de pralines en ajoutant un numéro de téléphone dans votre SMS promotionnel !

 

Une autre idée (peu importe votre secteur) : organisez un jeu concours Saint-Valentin ! Exemple : un tirage au sort d’un numéro de GSM pour tout achat effectué entre le 9 et le 13/02.

« Définitivement Chocolat : Participez à notre grand concours Saint-Valentin pour gagner un bon de 100€ du 8 au 13/02. Plus d’info ici : bit.ly/choco_02 »

Une astuce qui vous assure de ne faire que des clients contents ? N’oubliez pas les célibataires ! Pensez à eux et incluez-les dans votre offre :

« Avec ou Sans-Valentin cette année ? Boutique Alyzée vous gate toute cette semaine ! Du 8 au 13/02, recevez 10% sur un article au choix sur présentation du SMS »

Vous pourrez donc constater que malgré la situation actuelle, il est important de se faire plaisir et de faire plaisir à ses proches. C’est pour cette raison que miser sur la Saint-Valentin risque de se révéler être un bon choix !

Besoin d’aide ou de conseil pour une Saint-Valentin COVID réussie ? Contactez-nous au 04/365.47.57. Nous serons ravis de vous aider en vous apportant notre expertise e-marketing.

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