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Vous le savez, de bonnes ventes passent d’abord par une bonne communication bien étudiée, mais avec l'avènement des nouvelles technologies et d'un marketing toujours plus poussé, quels sont les canaux à utiliser ? La poste ? L’email ? Facebook ? Et pourquoi pas communiquer par SMS ?!

Communiquer par SMS avec ses clients, le must du marketing 2.0 !

Solution souvent méconnue bien que très puissante, le SMS marketing ou Mobile Marketing est une solution qui privilégie l’expérience et la relation client tout en utilisant le GSM comme moyen de communication.

Petit chiffre intéressant pour la Belgique, il n’y a pas moins de 13 millions de numéros de téléphone actifs contre 11 millions d’habitants/utilisateurs, l’occasion est donc trop belle que pour se permettre de passer à côté !

Bien que moins connue, la solution du SMS Marketing reste l’option la plus optimisée quand on compare avec ses concurrents. En effet, le coût est relativement faible (0,12€), le taux d’ouverture est de loin le plus performant (95%) et il s’agit de la solution la plus simple et la plus ergonomique à mettre en place ! Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion immédiatement ? Voici 10 raisons d'utiliser le SMS dans votre stratégie marketing sans plus tarder ! 


1. La première raison, simplifiez la vie de vos clients ! 

Soyons précis et directs, quoi de plus facile que de lire un SMS ?
La seule condition pour communiquer avec vos clients par SMS est qu'ils doivent posséder un téléphone portable, et grâce à notre solution universelle, pas besoin de smartphone, un simple GSM suffit. Le marketing fonctionne avec tout le monde, ou presque.

2. La deuxième raison, devenez autonome avec votre communication
Réalisez vous-même vos actions sans besoin d'aide

Une agence de communication ? Pour quoi faire ! Un graphiste ? Inutile ! 
Le SMS marketing est bien le seul canal de communication qui vous permet d'organiser vous-même vos campagnes sans devoir faire appel à un professionnel.
Tout ce qu'il suffit de faire : rédiger un message de maximum 160 caractères, rien de plus !
Mieux encore, avec un outil comme la Fidely-box, vous disposez d'une plate-forme pour réaliser vos campagnes SMS ainsi qu'un support client gratuit, ce qui rend vos actions encore plus simples.


3. Troisième raison, le faible coût ! 

  • Entre 8 et 12 fois moins cher que La poste !
  • Entre 2 et 4 fois moins cher que Facebook Ads !
  • Entre 2 et 3 fois moins cher qu'une campagne d'e-mailing !

En tout et pour tout, pour une bonne campagne de SMS marketing, comptez une dépense de quelques centimes seulement par contact. En effet, selon les cas, vous économisez les frais de mise en page, de graphisme, d'impression, de timbres, d'enveloppes, de gestion de campagne, d'analyse et de reporting, etc ... tous ces coûts disparaissent ! 

4. La quatrième raison, le délai de lecture raccourci au maximum !

90% des SMS sont lus dans les 10 minutes !
Cette statistique est intéressante. Elle vous permet dans certain cas de jouer sur l'impulsivité de votre offre. Vous pouvez annoncer votre action "au dernier moment" sans craindre des reproches sur votre planning de communication. Votre cible n'aura pas le temps de se désintéresser de votre offre ou de la comparer avec la concurrence !
Autre avantage: vous pouvez faire référence à des éléments coïncidents (comme la météo ou l'actualité). Exemple d'un SMS un samedi matin :
"Bonjour, profitez de cette météo pluvieuse pour nous rendre visite ce WE (nous ouvrons ce dimanche). Et recevez de plus 10€ sur présentation de cet SMS. Sobeauty"

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5. En cinq, la délivrabilité 

Le taux de lecture est supérieur à 99% ! Oui ... 99% !
En comparaison avec l'email marketing où le taux de lecture oscille entre 15% et 40% (principalement à cause des Spams et de l'abondance des emails), le SMS marketing demeure ainsi le numéro 1 de la délivérabilité, ce qui vous garanti un retour sur investissement beaucoup plus important qu'avec les autres supports de communication. 

6. Sixième point, des performances ENFIN mesurables ! 

Le SMS est ROI !  *  
ROI = Return On Investment = Retour Sur Investissement
Étant donné que vous communiquez à l'aide d'un objet que vos clients ont dans leur poche, vous pouvez leur demander de vous présenter votre coupon SMS ou votre offre SMS au moment de vouloir en profiter.
De cette façon, vous avez une idée précise sur le chiffre d'affaire généré par votre campagne SMS et êtes en mesure de calculer le retour sur investissement (ROI).

7. Septième raison, la solution est innovante

Bien que très accessible, le SMS marketing est "nouveau".
Même si le nombre d'entreprises qui se lancent dans le marketing mobile est en croissance, ce canal de communication garde toujours son caractère moderne.
Vous renforcez ainsi fortement votre image de marque. Et cela, ça compte !

8. Huit, le succès au centre de votre stratégie !

Selon une excellente étude du Journal du Net, 81% des détenteurs de GSM sont intéressés par la réception de SMS d'entreprises, en particulier d'ordre pratique ou commercial. De plus, ce pourcentage augmente évidemment dans le cas où vous communiquez avec vos propres clients !

9. Neuvième point, vos actions sont ciblées 

On rejoint la première règle en marketing direct, ciblez votre communication !
Avec la Fidely-Box, vous accumulez (sans aucun effort) les numéros de GSM de tous vos clients. Vos campagnes SMS seront ainsi ciblées par défaut vers des consommateurs qui vous connaissent bien et qui sont intéressés par le produits ou le service que vous avez à leur vendre. 

10. Et pour finir en beauté, profitez du potentiel "viral" du marketing mobile !

Votre message se propage de téléphone en téléphone (comme jadis de bouche à oreille).
Vous voulez élargir votre cible ? Alors indiquez simplement dans votre message "N'hésitez pas à transférer ce bon à vos amis !". Vos clients peuvent ainsi transférer votre SMS à leurs amis pour leur faire plaisir en partageant votre bon de réduction SMS. On appelle cela du m-couponing viral, c'est le bouche à oreille des temps modernes !

Et maintenant, qu'allez-vous faire ?

Continuer à gaspiller vos budgets dans du mailing postal ? Attendre que les passants voient votre nouvelle affiche en vitrine ? Ou peut-être dégrader votre image de marque avec une campagne e-mailing approximative ? 

Si vous recherchez une solution de SMS marketing simple à mettre en œuvre et qui s'utilise sans le moindre effort (aucun encodage, collecte automatique des numéros de vos clients, planification des campagnes, ...), alors prenez contact avec nous afin de découvrir nos solutions de mobile marketing dédiées aux commerçants.
Prêt à mettre en place un système de fidélisation ? Découvrez comment vous y prendre ! 

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