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Après le fameux trio « Black Friday-Noël-Nouvel An », il est important de garder le rythme et de continuer sur cette lancée ! Bien que les consommateurs y soient habitués, les soldes restent malgré tout un évènement très attendu.

Retour sur les chiffres clés 2019

En janvier 2019, le chiffre d’affaires de la première journée de soldes a augmenté par rapport à 2018. D’après le SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants), les commerçants ont constaté une hausse de 3% de leur chiffre d’affaires. Ces chiffres sont encourageants pour 2020. Cependant, il est important de ne pas vous laisser aller et de vous différencier des autres pour que vos soldes hiver 2020 soient une belle réussite !

Que faire pour me démarquer ?

Cela peut vous sembler un peu inutile, mais un petit rappel des dates des soldes ne fera jamais de mal à personne. En effet, les consommateurs ne sont jamais bien informés sur les dates exactes des soldes. Entre le Black Friday, les ventes privées, il est toujours difficile de s’y retrouver…

Pour cela, rien de plus simple que d’envoyer un petit SMS à vos clients pour les inviter à participer aux soldes de votre commerce ! Profitez-en également pour communiquer sur les ouvertures exceptionnelles (dimanche et lundi), sur vos évènements (tels que nocturne ou happy hours), ou encore sur une nouvelle démarque, … Toute information sera bonne à prendre et vos clients seront comblés. De plus, le SMS est un moyen de communication rapide et efficace qui vous offre un excellent taux d’ouverture (voir notre article « 10 raisons de communiquer par SMS »).

Voici un petit exemple de SMS à envoyer à vos clients :

« Bonjour Mme Moes, les soldes commencent ce 3/01 chez Femina ! Profitez de nos promotions et de notre nocturne ce 3/01 jusque 21h ! Ouvert ce dim 5/01 (10-18h) »

Vous pouvez aussi communiquer sur les promotions que vos clients peuvent retrouver en magasin histoire de leur mettre l’eau à la bouche.
N’hésitez pas à personnaliser votre message avec le nom (ou prénom) de vos clients. Cela renforce le lien avec votre clientèle et votre message recevra plus d’attention.

Enfin, démarquez-vous ! Ne faites pas comme tous les autres commerçants, proposez quelques choses de différent, que cela soit dans les remises, les produits ou encore, dans l’expérience en magasin.

N’oubliez pas de continuer de fidéliser et de communiquer avec vos clients, même en période de soldes… Il est important de continuer à entretenir des liens avec votre clientèle, peu importe la période.

Vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel du SMS promotionnel ou vous avez tout simplement besoin d’aide pour réaliser votre campagne SMS spéciale soldes ? Contactez-nous sans plus tarder ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider à optimiser et à booster vos ventes durant ce mois de janvier.

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