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Fin d’année rime avec nouveauté chez Athyla ! En plus de nos autres scénarios de marketing comportemental (bienvenue, relance, anniversaire, expiration et envoi du bon), le scénario VIP vient de faire son entrée dans notre catalogue !

Pourquoi un scénario VIP ?

 

Saviez-vous que dans le commerce de proximité, 80% de votre chiffre d'affaires était généré par 20% de vos clients ? 

Et si vous aviez la possibilité de communiquer avec ces 20% grâce à un message personnalisé qui répond à certains critères tout en ayant la possibilité d'augmenter votre chiffre d'affaires ?  

C'est désormais possible grâce à la mise en place du scénario "VIP".
A la différence des campagnes SMS plus massives et ponctuelles, le scénario VIP est automatisé, ce qui permet aux messages de s'envoyer directement selon le profil consommateur de vos clients et de manière personnalisée. 

Scénario VIP

C’est quoi le scénario VIP ?

 

Avec le scénario de marketing comportemental « VIP » vous avez la possibilité d’envoyer un message selon des critères spécifiques qui définissent le profil « privilégié » de votre clientèle.

Que ce soit à travers la fréquence (le nombre de visites depuis l’inscription, la moyenne de semaines entre deux visites)  ou à travers le montant dépensé au sein de votre commerce (la moyenne des dépenses sur les derniers passages, total dépensé) vous avez désormais la possibilité de créer des cercles « VIP » selon les critères qui vous importent (les critères peuvent être combinés entre eux pour plus d'efficacité). 

Marketing relationnel par SMS, scénario VIP

 

Quelle est la problématique contrée grâce à ce scénario ?

Plus de 54% des consommateurs aiment être traités comme des clients privilégiés et importants par leurs commerces préférés, en comptant qu’il s’agit peu ou prou du nombre de clients qui reviennent entamer un véritable cycle de fidélisation (le fameux deuxième passage que l’on explique plus en détail sur notre article dédié au scénario de bienvenue), on peut facilement se rendre compte de l’importance capitale de cette approche.

Le scénario VIP vous permet de définir plusieurs niveaux de privilèges selon les comportements bien spécifiques de vos clients et consommateurs, ce qui aura pour conséquence directe d’engager ces clients sur le très court terme grâce à une analyse détaillée de leurs profils, permettant ainsi d’augmenter la fréquence des achats et le panier moyen au sein de votre commerce !

Envie d’en savoir plus sur la Fidely-Box ou envie d’en savoir plus sur le scénario de marketing comportemental « VIP », contactez-nous sans plus tarder, on se fera un plaisir de vous accompagner et de le mettre en place avec vous ! 

 

Je souhaite un rendez-vous démo !


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