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Le mobile marketing est la solution reine de la relation client et du retour sur investissement direct. Petit retour sur son histoire à travers une série de chiffres éloquents.

Le mobile marketing, ROI de la conversion ! 

99%

Et ça ne cesse d'augmenter !
C'est le pourcentage de belges possédant un GSM, tout simplement !

Sachant qu'une personne sans GSM peut toujours utiliser le numéro d'un proche, avec la Fidely-Box, vous visez ainsi presque 100% de la population belge.
Même celle qui a horreur des portefeuilles qui débordent de cartes !

1960

L'année d'apparition des cartes de fidélité (papier).
Est-ce que certains d'entre nous peuvent encore penser que "ça ne sert à rien" ? Cela fait 50 ans que des milliers de commerces mettent en place des systèmes de fidélisation.

10 minutes

C'est le temps maximum qu'il faut pour qu'un SMS soit lu, dans plus de 90% des cas !
Ce canal de communication est le plus rapide, il convient dès lors parfaitement pour des actions ponctuelles bien limitées dans le temps.
Pensez-y pour mettre en place vos actions. Voici quelques exemples:

  • Action durant un WE de braderie: -20 % sur TOUT
  • La semaine du brushing: -30% pendant 1 semaine sur les brushings
  • La quinzaine de la jupe: -25% sur toutes les jupes
  • Ce dimanche, journée portes ouvertes !

81%

Selon une excellente étude du Journal du Net, 81% des détenteurs de GSM sont intéressés par la réception de SMS d'entreprises, en particulier d'ordre pratique ou commercial.
Ce pourcentage augmente évidemment dans le cas où vous communiquez avec vos propres clients !

3/4

Trois consommateurs sur quatre déclarent que la carte de fidélité dans les magasins non alimentaires incite à revenir dans le même magasin.
Source: CRIOC, étude réalisée en 2006

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9 cartes

En moyenne, les consommateurs possèdent 9 cartes de fidélité !
Cela veut dire que des millions de belges doivent gérer plus de 10 cartes de fidélité. Cela devient réellement problématique.
Pour cette raison, l'oubli de la carte devient l'une des premières raisons de non-utilisation d'une carte de fidélité papier, devant la banalisation des cartes. Ces 2 problèmes disparaissent avec la Fidely-Box.
Source: CRIOC

77%

C'est le pourcentage des belges qui utilisent les cartes de fidélité.
Imaginez-vous, près de 8 de vos clients sur 10 sont intéressés par les cartes de fidélité. Est-ce suffisant que pour s'y intéresser ?
Source: CRIOC

7000 milliards

C'est le nombre de SMS envoyés en 2011 dans le monde.
Et ce chiffre est toujours en pleine croissance. Le SMS devient plus que jamais le canal de communication à utiliser avec vos clients.
Source: ABI Research

Mobile Marketing

5

L'envoi d'une campagne SMS est +/- 5 fois moins chère que le seul prix des timbres !
Si on ajoute à cela les économies faites sur la réalisation du courrier et l'impression, on comprend très vite l'une des forces du marketing mobile.

2,5

Le nombre d'utilisateurs actifs en SMS est 2,5 fois plus important que le nombre d'utilisateurs de l'email.
Des milliers ! C'est le nombre de personnes ayant déjà utilisé notre système à ce jour. 

Ils ont tous mis quelques secondes à le faire, vous voulez en être convaincu ?

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