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Réseaux sociaux, e-mailing, bouche-à-oreille, folders, toutes-boites… Tous ces moyens de communication sont fort prisés par les commerçants. Mais ces techniques peuvent-elles perdurer dans le temps et sont-elles vraiment efficaces ? Et si l’avenir de la communication, c’était le SMS ?

L'avenir de la communication par le marketing mobile ! 


À la suite de la nouvelle réforme sur le GDPR, l’utilisation des moyens de communication est de plus en plus réglementée et il faut dorénavant être vigilant.
Il est donc impératif de trouver d’autres moyens de communication pour toucher ses clients et le SMS fait partie des outsiders qui pourrait bien devenir leader ! 

Pourquoi le SMS marketing ?

Nos boîtes email sont bombardées de publicités, d’offres et d’autres courriers en tout genre. Beaucoup de ces emails publicitaires ne sont jamais ouverts et sont directement placés dans la corbeille sans compter ceux qui arrivent directement dans les dossiers « spams ». Les boites postales subissent le même sort et les plateformes de types « réseaux sociaux » se voient règlementées par des algorithmes de plus en plus complexes défavorisant les marques et les pages commerces au profit d’une utilisation de plus en plus nécessaire des encarts sponsorisés.

Il est donc de plus en plus difficile d’atteindre son client, dès lors, quelles sont les alternatives viables et recommandées pour renouer le contact avec son client sans devoir budgétiser des mois à l’avance ? Le marketing mobile par SMS semble se frayer un chemin à travers les solutions classiques devenues dans la plupart des cas, obsolètes.

Le premier argument est sans doute le plus parlant, le SMS bénéficie d’un taux d’ouverture allant jusqu’à 96% ! Sans compter que le SMS est ouvert dans les 3 minutes et ramène plus de 66% des gens dans le commerce à la base du message. De plus, le SMS est un outil beaucoup plus personnel que les autres supports pour la simple et bonne raison que le client se sent privilégié et au centre de l’expérience « shopping », tout le bénéfice d’être dans la poche de vos clients, n’importe où et n’importe quand ! 


Pourquoi le SMS Marketing ?

Quel avenir pour le SMS marketing ?

Au-delà du fait que le monde de la communication se digitalise de plus en plus, il est bon de rappeler que le SMS demeure le pont parfait entre l’expérience grand public (plus de 98 ,2% des personnes actives utilisent un téléphone portable capable de recevoir des SMS) et la digitalisation (ce qu’on appelle le Rich SMS).

Ce moyen de communication innovant devrait, dans les années à venir, se développer pour vous offrir encore plus de possibilités.

À titre d’exemple, nous avons développé ce que l’on appelle la bidirectionnalité. Cela vous permet de voir les réponses de vos clients à vos SMS et d’entretenir une relation avec les clients qui souhaitent interagir avec vous ! Et ce n’est que le début de nos innovations dans le secteur !

En comptant que seuls 52% des Belges sont en possession d’un smartphone, le SMS reste la solution la plus rentable, la plus simple et la plus optimisée pour communiquer avec l’ensemble de vos clients.

Qu’en est-il des chiffres ?


À ce jour, nous consultons en moyenne 150x* notre GSM sur une journée. En moyenne, 90% des SMS sont lus dans les 3 minutes, cela vous permet donc de prévenir vos clients très rapidement et d’organiser des communications « chocs » de manière très réactive, ce que l’ensemble des autres médias sont incapables de faire.

Recevoir des SMS promotionnels rentre petit à petit dans les mœurs. La preuve est que 75% de vos clients sont intéressés par des SMS publicitaires en provenance de leurs commerces préférés et que 25% d'entre eux transmettent le message à un ami ou un collègue (ce qu'on appelle le marketing viral) ! Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser quand on regarde la concurrence.

Alors, on saute le pas ensemble ?

Envie d’en savoir plus sur nos services ? N’hésitez pas à nous contacter !

Je souhaite un rendez-vous démo !

 

* Sources : Chiffres Médiamétrie/AFMM et Mailmetrics