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L’anniversaire de vos clients, c’est l’occasion idéale pour les chouchouter ! Dans cet article, vous trouverez plusieurs idées pour fêter l’anniversaire de vos clients grâce au marketing par SMS !

Comment s’y prendre pour fêter l’anniversaire de vos clients ?

Vous voulez marquer le coup pour l’anniversaire de vos clients ? Juste histoire de faire plaisir ? Et pourquoi pas offrir un petit cadeau ? Et malgré l’envie, vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Le SMS Marketing est la réponse à TOUT !


Rapide, efficace et bon marché, envoyer un SMS pour l’anniversaire de vos clients sera toujours positif pour l’image de votre commerce car il nouera inévitablement une relation durable entre votre commerce et ses clients.

Le contenu de ce SMS peut varier selon le type de commerces ainsi que selon vos envies.

Si vous opter pour un petit cadeau ou une remise au sein de votre établissement, vous pouvez tout simplement envoyer un SMS annonçant l’offre à votre client tout en mettant en place un code de réduction unique ou un bon à valoir (ce qu'on appelle le m-couponing).

« Joyeux anniversaire ! Pour cette occasion, nous vous offrons 10% de remise sur un article de votre choix. (sur présentation du SMS) »

Les cadeaux peuvent être multiples et les possibilités tout autant, c’est à vous de voir quelles sont les limites que vous devez vous fixer en fonction de votre commerce et de votre clientèle.

Peu importe ce que vous allez offrir, dans tous les cas, vous allez toucher votre client, lui faire plaisir et lui donner de l’importance. Cette importance créera de manière presque instantanée une expérience réussie pour le client qui se transformera sans plus attendre en ambassadeur, et c’est à cet instant que le bénéfice de la fidélisation client se fera ressentir !

On entend souvent parler de cadeau, cependant, vous n’êtes pas toujours obligé d’offrir quelque chose à vos clients pour leur anniversaire, un simple message peut suffire pour les faire sourire et leur faire plaisir. Cette petite attention change votre relation et c’est en étant au plus proche de vos clients qu’ils deviennent des porte-paroles importants pour votre commerce.

« Joyeux anniversaire. Que cette journée soit douce et agréable, au plaisir de vous revoir ! »

Marketing SMS anniversaire
 

Quel est l’intérêt de souhaiter un joyeux anniversaire à mon client par SMS ?

L’intérêt est double. Dans un premier temps, vous allez recontacter votre client par SMS et donc lui rappeler que votre commerce est actif. Dans un second temps, le client aura tendance à revenir dans votre commerce pour bénéficier de sa remise anniversaire mais aussi pour découvrir vos nouveautés.

Le fait de souhaiter un bon anniversaire à vos clients montrera que vous êtes un commerçant dynamique, moderne et proche de sa clientèle. Cette action aura donc des retombées très positives pour l’image de votre commerce.

Quel bénéfice puis-je en tirer ?

Un client comblé aura tendance à parler de votre commerce à son entourage de manière très positive. Grâce au SMS marketing, vous générez du bouche-à-oreille pour un budget limité, sans oublier que grâce à des processus automatisés, le temps accordé à ce SMS anniversaire sera presque nul.
Souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients ne sera pas une perte de temps, mais bien un gain d’argent.

Conclusion

Une chose est sûre, fêter l’anniversaire de votre client est un geste positif et montrera à votre clientèle que vous êtes un commerçant proche et soucieux de leur bien-être.

L’investissement est tellement faible comparé au positif qu’il amène derrière qu’on peut affirmer sans prendre de risques que le SMS anniversaire est l’outil indispensable pour tout commerçant souhaitant être au plus proche possible de sa clientèle.

 Vous aussi vous aimeriez surprendre agréablement vos clients le jour de leur anniversaire ? Prenez contact avec nous sans plus tarder.


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