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Digitaliser sa communication, c’est le nouveau défi de toutes les structures commerciales modernes. Que l’on soit une grande entreprise ou un petit commerce de proximité, le digital est désormais à la portée de tous !

Qu’est-ce que la digitalisation ?

On parle de digitalisation lorsque l’on transforme un objet, un outil, un process ou un métier en un code informatique afin de le remplacer et le rendre plus performant.

Le monde du digital est de plus en plus présent dans notre vie. Le digital a remplacé d’anciennes coutumes et a donné naissance à de nouveaux canaux de communication (et donc de ventes) comme l’email, les réseaux sociaux ou encore les sites e-commerces, le tout au profit d’une communication de plus en plus automatisée et par extension, de plus en plus rentable.

La digitalisation et la fidélisation, quel est le lien entre les deux ?

Pourquoi digitaliser la fidélisation alors qu’elle repose justement sur des rapports humains et sur des interactions ? Des études démontrent qu’une digitalisation réussie s’accompagne d’une fidélisation client plus efficace, car elle permet d’améliorer l’image de votre commerce tout en facilitant les interactions avec les clients.

En digitalisant votre système de fidélisation, vous offrez à vos clients un outil simple, rapide et ergonomique qui permet de récolter des données importantes pour votre commerce tout en optimisant l’expérience utilisateur.

Les bienfaits de la digitalisation sont nombreux, les abus et les fraudes seront automatiquement supprimés grâce à l’informatisation des procédés de fidélisation, vous pourrez calculer et analyser l’acte d’achat dans son ensemble tout en automatisant la future communication vers les clients de votre magasin.

Comment répondre aux attentes du client grâce à la digitalisation ?

C’est très simple, l’interaction au quotidien avec vos clients se doit d’être au centre de votre stratégie. Avec l’apparition des sites de e-commerce et des nouvelles plateformes web, les consommateurs recherchent sans cesse l’expérience unique qui fera toute la différence, d’où l’intérêt d’interagir avec ceux-ci.

La fidélisation de client est un axe important pour n’importe quel commerçant et bien que le point de départ de chaque fidélisation est axé sur la satisfaction du client final, dans les faits on se rend compte que c’est bien souvent le point de départ des frustrations clientes. La digitalisation est la réponse évidente pour plusieurs raisons :

  • Les récompenses peuvent se calculer automatiquement selon les engagements différents de vos clients et selon vos modalités. 

  • Le temps d’attente est un facteur clé de résiliation des clients, en automatisant votre fidélisation avec les bons outils vous pouvez automatiser des messages de relances en vue d’engager d’avantages vos clients.

  • La fidélisation papier est très (trop ?) contraignante, c’est lent à mettre en place, c’est long à traiter et le suivi est bien trop compliqué par rapport aux retours que certains commerçants peuvent avoir. Le fait de digitaliser le tout avec un programme de fidélité adapté à vos besoins est la clé du succès pour votre commerce, mais aussi pour vos clients.

Il est bien plus facile d’engager ses clients existants que d’en trouver de nouveaux, c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais lésiner sur les investissements judicieux, surtout quand ceux-ci sont au service de votre développement stratégique. 

Programme de fidélité

La digitalisation et le GDPR, comment être aux normes ?


La digitalisation des données, c’est très bien. Le faire avec les outils adéquats, c’est d’autant mieux ! Soyez vigilants, depuis la mise en vigueur le 25 mai 2018 dernier de la nouvelle réglementation sur les données privées, il ne faut pas rigoler avec les procédés d’acquisition de données clientes. Notre système permet d’y faire face.

Comment faire pour être aux normes GDPR (RGPD) ?


En digitalisant la fidélisation, on arrive à recueillir les données de vos clients tout en traçant de manière informatique leur consentement à l’utilisation et au traitement desdites données. Cette acquisition transparente, informatisée et cryptée protège les commerçants vis-à-vis de ce nouveau règlement et permet un traitement ultérieur optimisé.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’explications ! 

Et pour conclure ?

La digitalisation fait désormais partie intégrante du processus de fidélisation client. Cette nouvelle technique vous permet une meilleure expérience avec vos clients et simplifie la gestion des données de ceux-ci. La digitalisation permet de mesurer, d’analyser et d’optimiser la fidélité de vos clients tout en vous faisant gagner un temps précieux.

Alors, pourquoi ne pas commencer votre stratégie de fidélisation digitale en passant par un modèle de fidélisation de client efficace, modulable et performant ?

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