Prendre rendez-vous


Après un précédent exercice (les soldes d’été 2018) en demi-teinte, place aux soldes d’hiver ! Et qui dit nouvelle année dit nouvelle opportunité de se rattraper ! En 2019, renouez avec le succès commercial grâce à quelques conseils bien sentis.

Les soldes 2018, un bilan mitigé.

 
C'est aussi bien gardé qu'un secret de polichinelle, les soldes d’été de 2018 n’ont pas été à la hauteur des espérances. La baisse enregistrée sur le territoire belge se situe aux alentours de 1 à 5% avec des pics importants pouvant aller jusqu’à 10% selon les commerces selon un rapport de l’UCM. 


La cause ? Quelques explications relatives au pouvoir d’achat des Belges mais surtout deux gros invités surprises, à savoir le soleil et la Coupe du Monde des Diables Rouges !

En effet, la température estivale favorable à l’HORECA (légèrement moins pour les commerces traditionnels) couplée à une Coupe du Monde merveilleuse pour notre équipe nationale peuvent expliquer ces mauvais résultats. Ces facteurs sont, selon les experts, les deux plus grosses causes de cet échec. Rien de dramatique donc, à condition de bien s’armer pour 2019 !

Cap sur les soldes de 2019 !

 

Les soldes viennent de commencer en Belgique ! Il est temps de mettre toutes les armes de votre côté pour changer la tendance de 2018 en vue d’appréhender cette année 2019 de la meilleure des manières. 

1. Le succès en un seul mot : communiquez !

On ne le répètera sans doute jamais assez mais l’ingrédient le plus important de n’importe quelle réussite commerciale réside essentiellement dans une bonne communication ! Le dernier sprint de 2018 était assez costaud avec le Black Friday, la Saint-NicolasNoël & les fêtes de fin d’année ce qui fait autant de bonnes raisons de faire un rappel essentiel sur les soldes de ce début d’année 2019 !

Que ce soit pour communiquer sur des ouvertures spéciales, des nocturnes, des évènements ou simplement pour rappeler les dates officielles des soldes, un petit SMS vers l’ensemble de votre base de données ne sera jamais de trop !

 2. Des soldes ? Oui ! Les pourcentages ? Encore mieux !

Les soldes, c’est l’occasion de raconter une belle histoire à vos clients, l’histoire merveilleuse des économies qu’ils peuvent faire au sein de votre établissement ! C’est donc le moment d’envoyer un petit SMS (petit rappel des chiffres stratosphériques du SMS Marketing) vers vos clients avec vos pourcentages ainsi que vos diverses réductions ! Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’apporter des résultats très étonnants !

soldes et marketing par SMS

3. La petite nouveauté de 2019, le RICH SMS ou SMS enrichi !

Besoin de mettre un lien dans votre message ? Pas de problème ! Avec notre nouvelle de solution de RICH SMS en cours de développement, vous avez désormais la possibilité de mettre un lien vers une page web, vers un catalogue en ligne ou vers un flyer ! Ce petit plus permet de personnaliser vos messages en allant encore plus loin dans le service envers vos clients.
Avec le RICH SMS vous avez la possibilité d’atteindre jusqu’à 15% de taux de clics (contre 6% sur les réseaux sociaux et 1% par email), un vrai plus pour votre communication !
Envie de faire un test avec le RICH SMS ? N’hésitez pas à nous contacter !  

Je souhaite un rendez-vous démo !

 

Si vous êtes à la recherche d’experts en Marketing Direct pour vous aider à booster votre commerce avant, pendant et après les soldes d’hiver ? Contactez-nous sans plus tarder ! Nos solutions développées sur-mesure pour le commerce de détail et de proximité sauront remplir vos attentes ! D’ici là, nous vous souhaitons d’excellentes ventes et une très bonne année !


Derniers articles

Email_Marketing_vs_SMS_Marketing

Email Marketing vs SMS Marketing : que choisir ?

Vous avez décidé de lancer une campagne promotionnelle pour votre entreprise mais vous ne savez pas encore quel média utiliser ? Dans cet article, nous comparerons les principaux avantages et inconvénients liés au marketing par email ainsi que par SMS afin de vous aider dans votre choix !