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Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas ! Saint-Nicolas, Noël, Nouvel An et les Soldes d’hiver sont autant de raisons de vendre que de raisons de contacter vos clients occasionnels et consommateurs fidèles.

Cette dernière ligne droite est sans doute la plus importante pour votre commerce alors c’est l’occasion de s’y préparer au mieux avec nos quelques conseils personnalisés.

Comment utiliser le SMS pour Noël et pour les fêtes de fin d’année ?

Comme vous le savez sans doute (et on ne cesse de le répéter), le canal du SMS est très puissant et, avec son taux d’ouverture impressionnant (entre 95 et 98%) et sa réception instantanée, il reste le meilleur atout marketing pour réussir votre communication et booster vos ventes durant cette période cruciale. Découvrez nos 5 astuces et conseils pour réussir au mieux votre communication de fêtes !

1. Communiquez avec la cible concernée :


En plus de la fidélisation classique qui s’opère durant l’année, les fêtes représentent l’occasion parfaite d’utiliser votre système de fidélisation pour doper vos ventes. Vous pouvez optimiser le canal de la fidélisation client en offrant, par exemple, un cadeau supplémentaire à tous vos meilleurs clients, ou au contraire, favoriser l’interaction avec vos clients les plus discrets pour créer un cycle de vente complet. Un client privilégié pour sa fidélité sera le meilleur de vos ambassadeurs et le fait d’avoir un petit quelque chose en plus de vos offres est le meilleur moyen d’ancrer votre commerce dans la mémoire collective.

2. Présentez vos offres spéciales :


La période des fêtes est propice aux achats, vos clients souhaitent faire plaisir à leur famille et devant la multitude de possibilités, ils se perdent et oublient des fois que les meilleures offres viennent de chez vous. Assurez-vous que ça n’arrive plus cette année ! Un petit message vers l’ensemble de vos clients avec, en prime, la présentation de vos offres en magasin et, éventuellement, une remise exceptionnelle sous forme de code cadeau, de couponing mobile ou des bons d’achat reste une solution merveilleuse quand il s’agit d’informer et surtout interpeller vos clients.

3. N’oubliez pas le bouche-à-oreille :


L’esprit de Noël, c’est avant tout le partage, profitez de l’énorme potentiel viral du marketing par SMS (plus de 40% de partages d’après le dernier rapport de Mobile Marketing Yearbook) pour atteindre des nouveaux clients potentiels ! Un système de parrainage peut être mis en place en vue d’impliquer davantage de personnes avec vos offres exclusives.

4. Vos informations pratiques sont importantes !


Des horaires spéciaux ? Des plannings différents ou des semaines sans fermetures ? Ces informations sont primordiales pour vos clients potentiels, car elles vont être le facteur de bien des décisions ! N’hésitez plus et prévoyez une petite campagne vers l’ensemble de vos clients pour les avertir de vos changements en vue de les aider à mieux s’organiser ! En plus, en optant pour le SMS, vous serez certains que l'intégralité de vos clients auront vu le message endéans un laps de temps record (ce qui n’est malheureusement pas le cas avec Facebook et les campagnes par e-mail).

5. Répandez la bonne parole !


N’oubliez jamais de rester vous-même ! Les fêtes, bien que propices aux multiples achats doivent rester un moment de partage et d’amour. Considérez vos clients comme votre entourage. En effet, un petit message pour les remercier de leur fidélité et leur souhaiter d’excellentes fêtes fait toujours énormément plaisir avec ou sans offres spéciales, ce qui compte ici, c’est le message et l’intention.


Conclusion

La communication par SMS est l’une des plus performantes avec un taux de considération supérieur à la télévision et à la radio (+ de 60% d’après Mobile Marketing Yearbook). Les résultats sont bien souvent au-delà des espérances et nous sommes là pour vous accompagner au quotidien avec notre expertise et nos conseils sur mesure.
Envie de bien préparer vos fêtes de fin d’années, mais vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous sans plus tarder.

Envie de mettre en place un système de fidélisation par SMS simple, modulable, sans cartes et surtout fonctionnant avec 100% des clients ?

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Toute l’équipe Fidely-Box vous souhaite d’excellentes ventes, de merveilleuses fêtes et une excellente fin d’année ! 


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