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Petite nouveauté Fidely-Box, nous lançons un nouveau format d’interviews clients afin de partager les expériences de nos commerçants avec le plus grand nombre.

Après l’interview de Madame Grignard, responsable des achats enfants et gérante du magasin Marbaise de Heusy, nous continuons cette nouvelle rubrique avec l’intervention de François Delahaut, gérant de la Maison Delahaut, une entreprise de torréfaction wallonne aux saveurs multiples et variées.

Bonne lecture à tous !

1. Bonjour, pour commencer cette interview, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle François Delahaut, je suis le dirigeant d’une entreprise de torréfaction avec mon frère, les Cafés Delahaut !   

Ça fait maintenant 5-6 ans qu’on gère la société à deux. 

2. Et depuis quand vous êtes client Athyla / Fidely-Box et pourquoi avez-vous fait le choix d’une carte de fidélité digitale ?

Ça fait 5 ans déjà ! Nous sommes très contents de travailler avec la Fidely-Box, et ça se passe très bien. C’est vraiment un partenaire idéal pour les cartes de fidélité et ça nous permet d’avoir un champ beaucoup plus large au niveau des achats de nos clients.

Avant, quand on fonctionnait avec les cartes de fidélité papier, on encodait uniquement les achats « café », et ce, par kilo acheté seulement, mais depuis qu’on a la Fidely-Box, on a pu le généraliser pour l’ensemble des achats de nos clients.

En fonctionnant comme ça, on supprime la frustration de la fidélisation, car tout le monde peut bénéficier des réductions offertes et c’est beaucoup mieux ainsi.

3. Que pensez-vous d’une carte de fidélité par SMS qui fonctionne sans cartes ?

Je pense que travailler avec Fidely-Box et cette nouvelle manière d’encoder les achats de nos clients à travers ce système de fidélisation électronique est la manière la plus simple et la plus facile pour la clientèle et le personnel du magasin. Je crois que c’est une façon de travailler qui est idéale pour ces deux parties



4. Est-ce vous analyser les données collectées dans votre compte MailOffice ? 

On recueille pas mal de données grâce à la borne de fidélisation et c’est très intéressant d’analyser tout ça. Pour le moment, comme nous sommes en train de déménager nos bureaux, on n’a pas encore eu l’occasion de mettre en place le marketing relationnel tel que nous souhaitons le faire, mais grâce aux nouveaux systèmes que nous sommes en train de mettre en place, on pourra utiliser toutes ses données collectées à des fins de marketing.

L’idée est mieux comprendre le marché dans lequel nous évoluons tout en ayant la possibilité de remercier nos clients et de garder contact avec eux.

5. Est-ce que vous trouvez que la fidélité de vos clients est meilleure depuis l’installation de la Fidely-Box au sein de votre commerce ? 

D’une part, nos clients sont très fidèles à l’enseigne depuis le début, car nos produits sont d’une certaine qualité, il faut bien l’avouer.

D’autre part, il est vrai que depuis la mise en place de la carte de fidélité électronique, ils reviennent plus régulièrement pour venir profiter de leurs remises. Le fait que ce soit très simple au niveau du calcul des remises fait que c’est un système qui est très apprécié de notre clientèle. 

6. Est-ce que vous trouvez que c’est un système ergonomique ?

L’ergonomie, c’est d’abord la facilité et la simplicité donc oui, on peut dire qu’on est vraiment face à une solution ergonomique.

Il n’y a pas plus facile que la Fidely-Box. Aujourd’hui, on peut dire qu’on est arrivé à un système parfait, il suffit de retenir son numéro de GSM et le simple fait de l’encoder fait que ça devient la carte de fidélité et tout le cycle d’achat s’enregistre automatiquement.

7. Un petit mot de fin ?

Je remercie Fidely-Box pour leur fidélité et surtout pour le très bon accompagnement qui est fait au quotidien !

Je souhaite un rendez-vous démo !


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