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Depuis bientôt 3 ans, le weekend du client, initiative de l’UCM (union des classes moyennes) s’est offert une place de choix dans les habitudes des commerçants et des clients !

L’initiative suit déjà les traces d’un certain Black Friday de plus en plus utilisé dans le commerce de détail et s’installe doucement, mais sûrement comme le déclencheur officiel du grand chelem commercial de fin d’année. 

C’est quoi exactement le weekend du client ?

À l’inverse du Black Friday, né d’une impulsion américaine, le weekend du client est quant à lui une initiative bien de chez nous avec, comme but premier, celui de redynamiser les centres-ville commerciaux.

Le but de la manœuvre ? Donner la possibilité aux commerces belges d’ouvrir le dimanche et d’offrir une expérience différente à leurs clients en leur offrant un petit cadeau de remerciement, le tout, articulé autour d’une ambiance festive et bon enfant qui semble plaire aux villes et aux participants, de plus en plus nombreux.

Des chiffres en constante évolution !

Le weekend du client, c’est aussi des transactions pour les commerçants ! D’après les chiffres recueillis par Worldline à la suite du weekend (et ce, dans les Villes partenaires), les transactions ont augmenté de 16% par rapport aux autres années, de quoi pousser les commerçants à prendre en compte l’évènement dans leur stratégie de communication. 

Le commerce de proximité a encore une fois montré son dynamisme et son importance, alors maintenant, c’est à vous de jouer !

Quelques conseils pour bien profiter de l’occasion ! 

Le but de l’initiative, au-delà de prouver une nouvelle fois que le commerce de détail a encore de beaux jours devant lui, c’est de permettre aux commerçants de vendre plus ! Pour ce faire, rien de mieux que d’amener du trafic qualifié en magasin.

À ce petit jeu, le SMS reste votre meilleur allié ! 98% de taux d’ouverture pour un taux de mémorisation de 60% et un taux de conversion proche des 15%, on peut d’ores et déjà affirmer qu’il fera partie des réussites commerciales du weekend du client !

Nos conseils pour une campagne SMS parfaite à l’occasion du weekend du client

  • Pensez à un message, clair et surtout incitatif !

  • Personnalisez votre SMS avec notre outil spécial (le fait de personnaliser permet d’augmenter la conversion)

  • Envoyez le message au bon moment (idéalement après la journée de travail et 2-3 jours avant le début du weekend).

Le simple fait d’avertir vos clients de votre participation sera un élément incitatif important, mais n’hésitez pas à aller plus loin en expliquant le genre d’activités ou d’offres commerciales vous allez mettre en place pour cette initiative très spéciale !

Envie de mettre en place une campagne SMS pour profiter de l’engouement autour du weekend du client ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, nos offres sauront répondre à vos besoins !

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