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La date la plus importante du mois de mai est d’ores et déjà cochée dans le calendrier des commerçants. En effet, le 12 mai prochain, nous fêterons toutes les mamans !

Une aubaine pour l’ensemble des commerces de détail qui souhaiteraient profiter de l’occasion pour booster leurs ventes ainsi que leur visibilité !

La fête des Mères et le commerce de proximité.

Alors que Pâques vient tout juste de se terminer, la fête des Mères se prépare déjà chez la plupart des commerces ! Saviez-vous qu’en Belgique, 9 mamans sur 10 sont fêtées ? Avec un budget moyen de 55€, l’occasion est bien trop belle que pour se permettre de passer à côté !*

La seule question que vous devez vous poser est la suivante : comment profiter de l’occasion pour booster mes ventes ?

Parmi l’ensemble des possibilités médias qui s’offrent à vous, le SMS est de loin votre meilleur allié, à condition de bien l’utiliser. Petite analyse : 

Pourquoi communiquer par SMS pour la fête des Mères ? 



1. Le meilleur canal pour rappeler la date !


Bien que connue de tous, la fête des Mères n’en demeure pas moins une fête qu’on oublie bien souvent de prévoir à l’avance (16% des gens avouent même l’avoir complètement oubliée)**.
Avec son taux d’ouverture largement supérieur aux autres canaux de communication (98%), un petit SMS de rappel (que vous pouvez coupler à une offre commerciale selon vos envies) permettra de rappeler efficacement la date fatidique à l’ensemble de vos clients tout en optimisant le retour en magasin !

2. Le SMS est parfait pour du « Last Minute ».


La fête des Mères n’offre qu’une petite fenêtre au niveau du timing de communication, c’est pourquoi il faut doper votre communication avec un média puissant, mais surtout réactif. Avec le SMS, votre message est ouvert endéans les 10 minutes par 90% de votre cible, ce qui le place loin devant Facebook et l’Email (entre 2 & 3 jours de moyenne) alors profitez-en !

3. Les consommateurs attendent vos bonnes idées.


En effet, 72% des gens sont intéressés par la réception de SMS promotionnels quand ceux-ci sont réellement efficaces et amènent une vraie plus-value dans leur expérience utilisateur. Sautez sur l’occasion pour proposer des offres et des idées cadeaux incomparables à vos clients grâce au SMS ! Les résultats ne pourront que vous surprendre !


Idée de campagne :

N’oubliez pas la fête des Mères chez Sucré-Salé ! Réservez vos Charlottes aux fraises et autres gâteaux en 4, 6 ou 8 parts au 082.63.40.73. Du ve.10 au dim.12/05

Comment faire un bon SMS pour la fête des Mères ?

Les campagnes SMS cognitives :


Le message cognitif a pour but de faire connaître un évènement ou un produit auprès de votre cible. Dans ce cas précis, l’idée est de rester simple tout en étant précis. Le but de votre message sera de rappeler la date ainsi que l’existence de ladite fête auprès de votre cible afin qu’ils pensent et considèrent la fête des Mères (tout en impliquant d’éventuelles actions au sein de votre commerce).

Les campagnes SMS émotionnelles :


La fête des Mères est l’occasion rêvée pour jouer sur l’émotionnel auprès de votre cible. En effet, on a tous envie de faire plaisir à sa maman, surtout pour sa journée spéciale. N’hésitez donc pas à mettre en avant des arguments affectifs dans votre campagne SMS. L’avantage avec ce genre de message, c’est que l’impulsion d’achat ne sera pas forcément déclenchée par une offre promotionnelle, mais bien par l’envie de faire plaisir (ce qui se ressentira aussi positivement sur le panier moyen).

Les campagnes SMS comportementales :


Il s’agit de la solution la plus souvent utilisée dans le SMS, car elle s’inscrit directement dans les fondements du marketing direct (dont le SMS fait partie intégrante). Le but principal est d’entrainer une action se traduisant essentiellement par un achat (ou par un comportement collatéral à l’achat, comme la visite de votre commerce par exemple). N’hésitez pas à mettre en place des leviers efficaces qui serviront à booster vos objectifs comme par exemple, la mise en place d’offres spéciales, la présentation de nouveautés ou des réductions bien pensées.

Besoin de conseils pour réaliser une bonne campagne SMS ? Rendez-vous ici !


Conclusion

La fête des Mères est une aubaine pour les commerçants, c’est indéniable. Les possibilités sont nombreuses, tout comme les raisons de communiquer et de faire revenir vos clients chez vous pour l’occasion !

Profitez de cette journée miracle pour augmenter vos ventes tout en fidélisant vos clients de manière efficace.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider à mettre en place vos campagnes.

Je souhaite un rendez-vous démo !


D’ici là, nous vous souhaitons d’excellentes ventes.

Sources

* https://www.rtbf.be/info/societe/detail_quelles-sont-les-origines-de-la-fete-des-meres?id=9605552

** Magicmaman.com


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